GrabDuck

L'âge des Patriarches - Eden Saga

:

sem-cham-japhet-cham-sem-688po

 

Comme les Héros de la mythologie grecque ou les Dévas de l’Inde, les Patriarches de la Bible représentent cette civilisation brillante qui a précédé la nôtre. Ils étaient plus grands, plus forts et plus sages, et leur vie durait plusieurs siècles.

Avant eux, les Titans avaient redressé la Terre, créant les conditions d’un éternel printemps, non celui de l’Age d’Or, mais celui du jardin d’Eden. Puis ils avaient créé l’homme, pour cultiver ce magnifique jardin. Ces temps  d’innocence ont tissé une grande complicité avec les plantes et les arbres. Le monde végétal connaît des secrets qu’il est tout prêt à nous dire. Ainsi donc « il faut cultiver notre jardin. » (source)Voltaire, Candide C’est pourquoi le jardin d’Adam, ou d’Eden, est synonyme de paradis. Léger bémol : ce n’était pas le paradis pour tout le monde. Pour les dieux, tout allait pour le mieux, vous pensez bien, à se faire servir et à se taper nos femmes. 

Depuis, tous les tyrans bien humains ont repris ce divin scénario kradoon dit aussi un dsk Quoiqu’il en soit, les hommes ont gardé le meilleur souvenir du bagne d’Eden et du fabuleux règne de Cronos, le dieu Temps. Car à cette époque, les hommes jouissaient d’une longévité hors-normes. Leur vie était si longue que leurs créatures – c’est à dire nous, mes amis – les ont cru immortels. De même, nos ascendants directs, cette race intermédiaire des Héros grecs ou des Patriarches de la Bible, vivaient beaucoup plus longtemps que nous. Des vies humaines de 500 ans étaient monnaie courante.

 

ivresse-de-noe-688po

 

Les Patriarches, nous dit la Bible, vivaient plusieurs siècles. C’est d’ailleurs le sens premier du mot patriarche : une personne très âgée, mais toujours en forme, car la longévité exceptionnelle s’accompagnait chez eux d’une jouvence stupéfiante. A quatre cents ans, ils en faisaient soixante.

Or il se trouve que nos généticiens fondent de grands espoirs sur l’étude de ce qu’ils appellent l’hormone du vieillissement. On peut raisonnablement espérer prolonger la vie humaine dans de grandes proportions au cours des prochaines décennies. 

Tout allait pour le mieux sur la terre pré-antique, quand un coup d’état divin a ruiné les efforts des premiers dieux, précipitant la chute de leur dynastie. Cronos s’est retrouvé sous l’Etna, à jamais vaincu par Zeus. Le Temps est donc entré sous terre…

 

nominoe-triomphant-tad-ar-vro-688po

 

Voilà qui accrédite l’antique légende de l’Agartha, ce monde souterrain où les hommes vivent plusieurs siècles, comme les Patriarches. 
On retrouve ce mythe chez les Sumériens, quand le dieu Enki, créateur de l’homme, doit céder la Terre à son frère Enlil…  pour se retirer dans l’abzu

 Là, dans les profondeurs du sous-sol, au creux de la terre, Enki et les dieux qui l’accompagnent vivent en effet de nombreuses décennies… Peut-être y sont-ils encore ? Mais remontons à la surface. L’âge d’or des Titans et l’âge d’argent des Patriarches viennent de s’achever avec la déroute de Cronos. Les nouveaux maîtres, les dieux Olympiens, sont d’un genre différent, celui des Seigneurs de la guerreMaîtres de la foudre, ils utilisaient son énergie pour leurs machines meurtrières.

 

lord-shiva-dance-bombe-688po

On a vu quelles armes terrifiantes – et très modernes ils possédaient. Cet arsenal effroyable nous donne une idée de leur supériorité technologique.

 A vrai dire, malgré la passion actuelle pour les armes de destruction massive, nous n’en sommes pas encore là. Ça va venir.

Les anciens dieux, aussi brillants qu’ils fussent, n’étaient que des hommes. Bien souvent, des indigènes ont pris des intrus plus civilisés pour des dieux. Ou pour des diables : la différence est difficile à faire.  Ce qui, bien souvent, revient au même. 

On ne peut pas imaginer des hommes d’autrefois plus forts que nous. Pure question d’ego. Ou d’ethnocentrisme, ce qui revient au même.

Et pourtant, ils l’étaient. Le bélier, symbole d’Ulysse, se dit ram en anglais. Ram le Bélier, un des princes héritiers de la Seconde Atlantide connut une fantastique odyssée qui l’emmena jusqu’en Inde où il régna fastueusement sous le nom de Rama. Il y est considéré comme un dieu.

L’odyssée d’Ulysse serait-elle une adaptation méditerranéenne de l’odyssée de Rama ?