GrabDuck

[D.I.Y] Shampoing au lait de coco et à l'aloe vera pour cheveux secs/déshydratés et ...

:

Le gel d'Aloe vera est un excellent produit hydratant dans la mesure où il vient pallier les pertes en eau de la peau. Au delà de son pouvoir hydratant, il est source de vitamines et oligo-éléments. Il est aussi très recommandé pour différents problèmes de peaux (crevasses, engelures, acné, eczéma, herpès, psoriasis...). 

Le lait de coco, différent de l'eau de coco (liquide sucré et rafraîchissant plein d'énergie grâce à la présence de vitamines, sels minéraux et oligoéléments) et de l'huile de coco, est riche en vitamines C, E, B1, B3 , B5, B6 et en minéraux tels que le fer, le soufre, le sélénium, le sodium, le calcium, le magnésium et le phosphore. 

Toutes ces bonnes choses peuvent faire des merveilles sur les cheveux, cheveux notamment abîmés, cassants, déshydratés et ternes. Mais ce n'est pas tout, c'est aussi un excellent produit pour stimuler la pousse des cheveux. En bref, il apporte des protéines aux cheveux, les empêche de tomber/se casser en les renforçant, les rend doux, souples, volumineux, soulage le cuir chevelu des démangeaisons ou autres, hydrate/nourrit et débarrasse les cheveux de toutes les particules chimiques (top lorsqu'on passe d'une routine chimique à naturelle). Il fait aussi dégorger les couleurs (végétales et chimiques)



Pour ces petits canelés de shampoing au lait de coco et à l'aloe vera, vous aurez besoin de...
- Un récipient pour mélanger tous les ingrédients
- Un moule en silicone à canelés ou de la forme de votre choix / ou bac à glaçons, ça fonctionne très bien aussi
- 175ml de lait de coco (trouvable en GMS au rayon BIO ou en magasins BIO)
- 60ml de savon de castille ou de marseille
- 60ml de gel d'aloe vera (trouvable chez Aroma-zone)
- 2ml d'huile d'olive
- 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée  (trouvable chez Aroma-zone) ; très rafraichissant
- 10 gouttes d'huile essentielle de romarin  (trouvable chez Aroma-zone); idéal pour les cheveux fatigués, pellicules, la perte de cheveux

Faites attention aux conditions d'hygiène (ustensiles, mains propres).

Mélangez le tout et placez le liquide dans un moule. Posez le moule sur un plateau pour qu'il soit bien stable et placez-le tout au congélateur pour tout figer.
Sortez-les du congélo 20 minutes avant de vous en servir.